We Feel Fine est un site créé par Jonathan Harris et Sep Kamvar en août 2005.
Le site est présenté comme une "exploration des émotions humaines sur une échelle mondiale".
Chaque minute, le système cherche dans les derniers articles postés sur les blogs du monde entier des phrases comprenant les mots "I feel" ou "I am feeling" ("Je ressens", "Je me sens") La phrase est enregistrée, et des informations telles que l'âge, le sexe, et le pays d'origine de l'auteur sont enregistrés afin de permettre la création de statistiques. Le résultat de cette expérience est une base de données comprenant des millions de sentiments, et étant continuellement mise à jour.
Ainsi, nous pouvons nous demander qui ressent quoi, quand, et où ; Dans quel pays les gens semblent-ils les plus heureux? Que ressens une jeune femme de 20 ans? Que ressentent les gens quand le soleil brille ?
Au niveau du design, le site est très agréable et futuriste, on prend plaisir à naviguer entre les différents sentiments. Tout est en anglais, mais facilement compréhensible grâce à de nombreuses illustrations ; les couleurs vives des bulles qui représentent les sentiments se détachent bien sur le fond noir du site. C'est comme se retrouver perdu au milieu de millions d'étoiles...
"Au fond, We Feel Fine est une création écrite par tout le monde. Elle grandira et se développera comme nous grandissons et changeons, reflétant ce qui se trouve sur nos blogs, dans nos coeurs, dans nos esprits. Nous espérons qu'elle fera paraître le monde un peu plus petit, et qu'elle aidera les gens à voir la beauté des hauts et des bas de la vie".
Source : Jonathan Harris & Sep Kamvar
Visiter We Feel Fine
C.



Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire